top of page

A propos de moi

Se décrire, parler de soi n’est pas chose aisée lorsque l’on comprend que nous ne sommes pas ce JE qui se désigne. Je vais cependant m’essayer à cet exercice et t’offrir l’authenticité de mon être.

​

Quand tout à commencer

Enfant, j’adorais me perdre dans les champs pour parler aux arbres, aux plantes, aux animaux. Je conversais avec les esprits de la nature et des hommes. Mes rêves aussi me guidaient. Dans mon entourage ces perceptions faisaient peur alors je les ai tues. Je les gardais tout simplement pour moi.

​

A 17 ans ; ces mêmes esprits me préviennent du décès proche de ma grand-mère. Quelques mois plus tard, ils viennent m’informer de la bonne santé de mon petit-frère alors qu’il est en service de réanimation suite à un accident de tracteur et que son pronostic vital est en jeu. Je devrais me rendre à l’évidence, j’ai des capacités, je devrais m’en servir pour servir le monde mais je ne veux pas, j’ai encore trop peur.

​

A 18 ans, je perds mon meilleur ami dans un accident de voiture. C’est là que je découvre la kinésiologie et que je m’initie à la découverte du Moi. C’est là aussi que je découvre les écrits de Lise Bourbeau. Je commence alors à comprendre qui je suis et à l’accepter. Les masques commencent à tomber. Je commence à me défaire de mes croyances, de mes peurs, des conditionnements qui ne m’appartiennent pas. Les premières chaines sont coupées, et d'autres suivront.

Je démarre ma vie professionnelle dans l’hôtellerie. Période pendant laquelle je fais de merveilleuses rencontres qui m’aident peu à peu à définir le chemin que je dois prendre.

​

L’enfant qui m’a fait oser

​

2010, je deviens maman. Je n’imagine alors pas que ce bébé va générer un tsunami dans ma vie et me mettre face à moi-même. Cet enfant m’oblige à me révéler. Comme un effet miroir qui me dit : "Ce que tu veux pour ton enfant commence par le faire pour toi-même. Ose être qui tu es !" Une fois de plus c’est la kinésiologie qui m’accompagne. Changement d'orientation, je reste au service des autres, mais cette fois-ci dans leur vie professionnelle, je me lance comme assistante RH.

Peu à peu je me révèle à moi-même. J’ose ce que je n’aurai jamais osé avant, je reprends les rênes de ma vie, je passe à l’action et je déploie mes ailes.

​

Au service des Êtres

​

2020, confinement, burnout, remise en question. Quel est finalement le sens de ma vie ? Je quitte tout. Après quelques mois difficiles je dois me rendre à l’évidence : je dois me former à la kinésiologie et utiliser mes perceptions et ces outils qui m’ont tant aidé pour permettre aux autres de se retrouver et de devenir à leur tour qui ils sont vraiment.

Formée d'abord à la méthode Voie de l’Intégration Essentielle par Serge et Françoise Kernilis, puis au Brain Gym, et au Touch For health, j’utilise aujourd’hui la kinésiologie pour vous permettre de mettre des mots sur les maux. Je vous aide à vous libérer de vos chaines, à mieux vous connaitre, à exprimer votre plein potentiel tout en accord avec votre vraie nature. Je ne fais pas le chemin pour vous, mais je mets la lumière sur le chemin qui vous mènera vers vous-même. A vous maintenant de décider de cheminer.

 

Avec amour

Céline

received_174117011529074.jpeg
DSC_0178.JPG
bottom of page