La Santé par le toucher® (TFH)
La santé par le toucher (Touch for health®) est une technique de régulation du stress et de la vitalité. Elle est fondée sur les grands principes de la médecine chinoise et de la psychologie positive.
La kinésiologie TFH est une pratique qui permet d’améliorer l’équilibre postural, réduire les douleurs / les tensions physiques et mentales face à un objectif donné. L’équilibration se fait en utilisant des points d’acupression et des métaphores.
À l’aide de tests musculaires, le kinésiologue va corriger la mauvaise circulation de l’énergie en stimulant différents points du corps (points neuro-vasculaires, neuro-lymphatiques, méridiens, …) et agir communément sur la structure (physique), le mental (stress/émotions) et le biochimique (système nerveux et endocrinien…).
Cette technique favorise une circulation harmonieuse de l’énergie naturelle du corps, réactivant le système d’auto-guérison et permettant de (re)découvrir de nouvelles capacités pour atteindre l’objectif fixé en début de séance.
Lors d’une séance, vous prenez davantage conscience de votre potentiel, retrouvez de l’énergie et vous sentez plus à même de faire face à la situation.
La Santé par le toucher aide à mieux se connaitre, elle permet d’accroitre la conscience de soi et de participer à son propre bien-être. La Santé par le toucher permet de mettre en relief ce qui peut nous manquer pour atteindre nos buts. Il vous apporte de quoi nourrir nos besoins d’énergie.
Je vous encourage à l’autonomie et l’autogestion de votre propre santé. Les techniques sont transmises en séance et peuvent être utilisées en auto-traitement à la maison.
Les techniques d’équilibration sont douces et non-invasives. Elles impliquent principalement l’usage de la parole et des pressions sur des points d’acupression, des exercices de mouvements et l’utilisation de métaphores

Qu'est-ce que le test musculaire ?
Le test musculaire consiste à placer un muscle en position de contraction et à exercer une très légère pression sur le membre pour tenter de lui faire quitter cette position. Un muscle qui reste en place signifie qu’il y a un tonus musculaire fort et donc une absence de stress.
Le test musculaire nous renseigne ainsi sur la présence d’un stress en rapport avec une activité (par ex : prendre l’avion, parler en public, etc.). Il nous informe sur une difficulté, une sensation, une émotion.


